Conseil municipal de Marseille du 17 juillet 2006, Tahar Rahmani
“Que Marseille adresse à la communauté libanaise et à travers elle à tous les Libanais un signe de solidarité et d’amitié en ces jours dramatiques”
La situation tragique au Proche Orient, la destruction qui s’abat sur le Liban ont suscité protestations légitimes et mobilisation à Marseille. Au conseil municipal du 17 juillet 2006, Tahar Rahmani, Conseiller Municipal du Groupe Convention Citoyenne a interpellé le Maire de Marseille au nom de la Convention citoyenne:
Monsieur le Maire,
Nous ne pouvons débuter cette séance du conseil municipal sans que nous n’ayons dit quelques mots sur la situation dramatique au Proche Orient et tout particulièrement au LIBAN.
Compte tenu de la présence nombreuse dans notre Ville de Marseillais d’origine libanaise,
Compte tenu des liens qui unissent Marseille au LIBAN et particulièrement avec BEYROUTH,
vous-même avez encore récemment, le 16 mars dernier, planté le Cèdre de la Liberté au parc du 26e Centenaire en présence du Consul du LIBAN et de membres du Club de la Presse.
Il me semble normal et nécessaire que Marseille, par votre voix, adresse à la communauté libanaise et à travers elle à tous les Libanais un signe de solidarité et d’amitié en ces jours dramatiques.
Tahar RAHMANI au nom de la Convention citoyenne
Conseiller Municipal de Marseille
Groupe Convention Citoyenne
|