Le 12 mars, la direction du Parti socialiste a signifié par lettre recommandée à Jean Claude Boscher son exclusion du PS pour cause de candidature sur les listes Pape Diouf. Quelle célérité, quand on constate la lenteur calculée de l'interminable exclusion de Jean Noël Guérini!
Jean Claude Boscher réplique et a écrit le courrier ci dessous à Harlem Désir
Monsieur,
Je suis désolé de vous importuner alors que vous êtes mobilisé par la préparation des élections européennes en Ile de France.
J’ai bien reçu la lettre signée de vos collaborateurs Alain FONTANEL et Christophe BORGEL me signifiant mon exclusion du PS. J’hésite à employer le mot « collaborateurs » qui conserve une connotation vichyste alors que vos envoyés sont venus à Marseille pour restaurer le droit. J’espère que Monsieur Guérini et autres parlementaires des Bouches du Rhône mis en examen ou condamnés pour des babioles ne m’en voudront pas de les avoir précédés dans l’exclusion. Ils comprendront qu’au trébuchet du PS d’aujourd’hui le détournement de fonds publics, le trafic d’influence et l’association de malfaiteurs ne peuvent pas être comparés à une violation grave des statuts qui consiste à se présenter sur une liste se réclamant de la majorité présidentielle. Je dois donc avouer ma faute, faute aggravée par le soutien au projet de métropole combattu , dans la rue , écharpe tricolore au cou, par des parlementaires socialistes emmenés par votre camarade Guérini escorté de Mme Samia Ghali et de monsieur Christophe Masse 3 figures tutélaires du socialisme local,
Ces dernières années, alors que je me battais seul dans ma section, section de Patrick MENUCCI et d’Alexandre GUERINI je vous ai écrit à plusieurs reprises pour dénoncer les pratiques locales et les risques de dérive mafieuse qui y étaient liés. J’ai aussi écrit en son temps à Martine Aubry. Toutes mes lettres, RAR, sont demeurées sans aucune réponse. Je comprends aujourd’hui que ce n’était pas parce que vous aviez perdu mon adresse.
A vrai dire j’ai honte pour vous Monsieur. Je prends le ton de la dérision car je suis blessé et en colère. L’usurpateur de la pensée, de la tradition courageuse du socialisme et de la probité publique, Monsieur, c’est vous.
Jean-Claude BOSCHER
Socialiste sans carte
Copie : Monsieur Guy MOLLET
Maitre à penser et agir du PSfio actuel.