Débats citoyens
Ecole Supérieure d'Art et de Design - 15/12/2012
On voudrait détruire l'Ecole des Beaux arts de Marseille qu'on ne s'y prendrait pas autrement
Le Collège des Artistes-Enseignants et des Théoriciens-Enseignants de I'ESADMM Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée adresse une lettre alarmiste à leur directeur Jean Mangion.
"Une fois de plus, souligne Philippe San Marco, la municipalité est responsable directement du pilotage désastreux d’un outil culturel majeur. Elle avait hérité d’une école reconnue internationalement. Là, on sera incapable de la valoriser dans l’année MP1013!"
Citations:
"Dans cette période de crise générale, alors que la pédagogie manque cruellement de moyens, est-il bien raisonnable d'avoir fait acheter par l'école autant de voitures de fonction, dont le < standing > affirme de manière caricaturale la hiérarchie ?"
"Si l'administration de l'école a fait du gras depuis votre arrivée, l'équipe pédagogique, elle, a fait du maigre: alors que le nombre des étudiants augmente, des postes d'enseignants ne sont toujours pas renouvelés, tandis que la surface des locaux proposés aux étudiants et aux enseignants s'est réduite."
Photo ci dessus: images de la soirée START-UP du 25 octobre 2012, exposition de travaux de 10 jeunes artistes diplômés de la promotion sortante en art de l'ESADMM dans les locaux de l'UPE13. Photo X DR.
|
|