2e tour le 16 mars 2008
Un vote de gauche pour Jean-Claude Gaudin
Le choix de dimanche prochain est désormais clair, il est entre deux hommes que vous connaissez. L’un est dominateur, l’autre rassembleur, l’un est un homme d’appareil, l’autre un homme de dialogue.
L’élection municipale est certes une élection politique, mais le clivage affiché à Marseille entre la droite et la gauche ne résiste pas à une comparaison rigoureuse des pratiques et des programmes. Les étiquettes ne suffisent pas : les citoyens de gauche ne peuvent en conscience cautionner la généralisation des comportements clientélistes et claniques.
Les femmes et les hommes de la Convention citoyenne qui sont sur les listes de Jean Claude Gaudin se sont engagés au nom des valeurs qui les animent, au nom d’un projet : la plateforme citoyenne élaborée en 2007.
Jean Claude Gaudin a repris, en 2008, à son compte la majorité de ces propositions et certainement les plus audacieuses, dans le respect sincère de notre sensibilité.
Le partenariat conclu entre Jean Claude Gaudin et la Convention citoyenne est un accord pour une nouvelle politique municipale, pour un projet qui ne peut se réaliser qu’autour d’un homme qui sait s’adresser à tous les Marseillais.
Nous le savons tous, il ne suffit pas d’afficher des ambitions, il faut s’y tenir. Les élus de la Convention citoyenne seront les garants du changement dans les domaines qui les mobilisent : le logement pour tous, les transports et la "ville durable", la coopération méditerranéenne.
Dimanche,
pour que Marseille soit plus généreuse, plus solidaire, plus fraternelle,
les citoyens de gauche attachés à ces valeurs apporteront,
sans se renier, leur soutien à Jean-Claude Gaudin.
Philippe Sanmarco et Tahar Rahmani
AVEC J.-C. GAUDIN
Marseille généreuse,
Marseille solidaire,
Marseille fraternelle !
|